Plonger à Hyères sur la côte d’Azur, c’est concilier une plongée sur des sites sous-marins exceptionnels et compléter votre séjour par la visite de la ville médiévale classée et des îles d’or, paradis de la baignade, de la randonnée ou du vélo.

Une grande variété et une richesse des fonds sous-marins

Située à la pointe sud de la Côte d’Azur et baignée par le courant ligure apportant de nombreux nutriments, les îles d’Hyères abritent des fonds variés (tombants, herbiers de posidonie…) avec une flore et une faune extrêmement riches. De splendides tombants de gorgones pourront être observés et les corbs, mérous, barracudas et chapons seront là pour votre plus grand bonheur dans ce remarquable espace préservé.
Le Parc National de Port-Cros protège depuis plus de 50 ans ces fonds marins et les îles.

Une multitude de sites à toutes les profondeurs

Hyères et ses îles, Porquerolles, Port-Cros, et le Levant, offrent une cinquantaine de sites de plongée. Épaves mythiques, tombants et secs se déclinent à toutes les profondeurs pour éblouir le plongeur, du néophyte au confirmé.
Vous aurez ainsi la possibilité de plonger sur des épaves accessibles aux débutants avec le Cimentier et pour les plongeurs expérimentés, le Donator, le Grec, le Michel C, le Ville De Grasse, les épaves les plus réputées de Méditerranée.

Le Sanctuaire Pelagos

Hyères et ses îles sont dans le périmètre du sanctuaire Pelagos, zone protégée pour les cétacés de Méditerranée. Dauphins, baleines, cachalots occupent les fonds et vous pourrez peut-être apercevoir le souffle puissant, jusqu’à 8 mètres de haut du rorqual commun qui quitte les abysses pour venir respirer à la surface de nos eaux.

Plus de 15 centres professionnels

Nos centres de plongée professionnels vous accueillent en toute sécurité et vous proposent, dans une ambiance conviviale, de l’apnée, de la randonnée palmée et des plongées tous niveaux en exploration ou en formation du baptême de plongée jusqu’au monitorat.

Le sentier de balade aquatique

Activités idéales en famille, les sentiers sous-marins de la Palud à Port-Cros, de l’Almanarre et de la Tour Fondue vous permettent, grâce à des palmes, un masque et un tuba de découvrir la vie des petits fonds et les richesses archéologiques sous-marines de la Région.
Ainsi, à quelques dizaines de mètres du site archéologique d’Olbia vous pourrez observer un quai romain et une épave de tartane ayant fait naufrage en 1860, et au pied de la Tour Fondue un champ d’amphores récemment installé enrichira votre balade aquatique.